Safety

Safety_testing_banner_desktop

NORMES DE SÉCURITÉ OLAY

TOUT COMME VOUS, OLAY PREND LA SÉCURITÉ AU SÉRIEUX.

Depuis plus de 65 ans, nous sommes à la fine pointe de la beauté et de la science. Nous innovons continuellement pour imposer le respect des normes les plus strictes en matière d’ingrédients, de formules et de produits. Nous faisons preuve de transparence en ce qui concerne nos processus et nos ingrédients. C’est pourquoi nous avons créé cette page. Ici, vous trouverez de l’information au sujet de nos ingrédients, de nos normes de sécurité en vigueur et de la façon dont nous nous assurons que nos produits sont sécuritaires avant même de songer à les mettre sur le marché.

ÉTAPE 1
UNE SAINE DOSE DE SCEPTICISME

Doubt_Icon

SOYONS CLAIRS : LA PREMIÈRE ET LA PLUS
IMPORTANTE QUESTION QUE NOUS NOUS POSONS TOUJOURS CONSISTE À SAVOIR SI LE
NOUVEL INGRÉDIENT EST SÉCURITAIRE.

Avant d’ajouter un ingrédient à nos produits de soin de la peau, nous rassemblons l’information pertinente concernant l’innocuité et la toxicité de cet ingrédient. Ainsi, nos scientifiques doivent étudier soigneusement les plus récentes recherches et effectuer des tests rigoureux dans nos laboratoires P&G de pointe.

ÉTAPE 2
DILIGENCE RAISONNABLE

Dilligence_Icon

QUAND NOUS AVONS DÉTERMINÉ QU’UN NOUVEL INGRÉDIENT EST SÉCURITAIRE POUR LA PEAU, NOUS NOUS POSONS ENSUITE CETTE QUESTION : « QUEL EST LE NIVEAU SÉCURITAIRE POUR L’INGRÉDIENT? ». LE NIVEAU SÉCURITAIRE DÉFINIT LA QUANTITÉ À LAQUELLE CET INGRÉDIENT PEUT ÊTRE UTILISÉ EN TOUTE SÉCURITÉ, NON SEULEMENT AUJOURD’HUI, MAIS TOUT AU LONG DE VOTRE VIE.

Nous déterminons le niveau recommandé pour chaque ingrédient en nous basant sur un processus semblable à celui qu’utilisent de nombreux organismes de réglementation et groupes scientifiques pour garantir la sécurité. À l’échelle internationale, nous suivons les directives de groupes comme la Commission européenne, l’Organisation mondiale de la Santé et la National Academy of Sciences.

Nous avons pris un engagement envers votre peau, présente et future.

ÉTAPE 3
CONCOCTER LA FORMULE

Formula_Icon

BIEN ENTENDU, AUCUN DE NOS INGRÉDIENTS N’AGIT SEUL. BIEN QUE NOUS PUISSIONS DÉTERMINER L’INNOCUITÉ D’UN INGRÉDIENT SEUL, NOUS ÉVALUONS ÉGALEMENT L’INNOCUITÉ DE NOS PRODUITS QUAND NOUS LES COMBINONS AVEC D’AUTRES INGRÉDIENTS DANS NOS FORMULES.

Si nous ne pouvons pas garantir qu’une formule de produit est sécuritaire, cette formule ne quitte pas le laboratoire. Soit nous changeons la formule, soit nous mettons le produit de côté entièrement pour recommencer du début.

FAIT AMUSANT : Plus de 500 scientifiques et professionnels œuvrent auprès de Olay pour veiller à ce que nos produits respectent les exigences du point de vue de la sécurité et les exigences réglementaires partout dans le monde.

ÉTAPE 4
SUIVIS ET VÉRIFICATIONS

Check_Up_Icon

Quand notre nouveau produit Olay est mis sur le marché, nous surveillons continuellement vos commentaires à propos de ce dernier dans les médias sociaux et par le biais de notre équipe du service à la clientèle. Chez Olay, nous croyons que votre peau et vous méritez ce que la beauté et la science ont de meilleur à offrir, ce qui signifie que nous ne perdons jamais de vue notre objectif : vous donner une belle peau!