
VOICI LES FEMMES QUI ŒUVRENT À #COMBLERL’ÉCARTSTIM!
Dre Rolanda Wilkerson,
Ph. D.
Membre des communications Olay sur la science
« Sachant qu’il y avait peu de femmes qui travaillaient dans les STIM, ce défi m’a motivée à devenir une de ces femmes afin d’aider d’autres femmes ».
Amal Jina, ing., gestionnaire de l’énergie certifiée, M.Ing.
Gestionnaire de l’énergie de bâtiment, Walmart Canada
« La partie la plus gratifiante de mon emploi, c’est savoir que je contribue positivement aux générations futures de la société. Depuis plus de trois décennies, le nombre de femmes en ingénierie a augmenté de seulement 3 %. On doit changer la façon dont on présente les carrières dans les STIM aux jeunes femmes afin de les motiver et de les inspirer ».
Jennifer Flanagan
PDG, Actua
« Nous devons changer de discours. Au lieu de se demander comment les filles peuvent changer pour se conformer aux STIM, on doit chercher à changer le domaine des STIM afin qu’il fasse plus de place aux filles et aux autres groupes sous-représentés ».
Natalie Panek, M. Sc.,
D. Sc.
Ingénieure en aérospatiale
« De nombreuses filles et jeunes femmes sont déjà inspirées et passionnées par les STIM et veulent choisir ces domaines. Nous devons œuvrer à admettre, à reconnaître et à éliminer les obstacles qui les empêchent d’intégrer le domaine des STIM ou qui les poussent à le quitter ».
Dre Pamela De Lendeu
Chercheuse scientifique, Ph. D. Neuroscience et pharmacologie
« Je suis très fière de voir les femmes s’intéresser à une carrière dans les STIM et de voir qu’elles ont réalisé qu’elles peuvent réussir tout aussi bien que les hommes dans ces domaines ».