Skip to main content

Tout pour le teint : Votre peau dans la vingtaine

Si vous êtes comme la plupart des femmes dans la vingtaine, vos hormones se sont stabilisées et lacné de la puberté nest plus quun mauvais souvenir. Vous avez maintenant de nouvelles préoccupations en matière de soins de la peau : acné dadulte, premiers signes du vieillissement, etc. Vous naurez toutefois aucun problème à garder votre peau magnifique et radieuse en quelques étapes simples.

Acné tenace

Les fluctuations hormonales et les éruptions cauchemardesques de votre adolescence peuvent avoir diminué, mais vous avez encore à gérer les changements hormonaux qui surviennent au fil du mois. Les éruptions surgissent le plus souvent avant et pendant vos règles.

Le stress, lalimentation et le manque de sommeil peuvent aussi être en cause.

Vous apercevez déjà des signes du vieillissement?

Tous les dermatologues vous le diront : la première chose à faire pour prévenir le vieillissement est de porter une protection solaire. Choisissez un hydratant avec un FPS à large spectre de 15 ou plus. Le FPS protège des rayons UVA qui causent les signes du vieillissement et des rayons UVB qui causent les coups de soleil. Une protection solaire devrait être appliquée tous les jours de lannée, même durant lhiver.

Quatre manières de prendre soin de votre peau dans la vingtaine

  1. Nettoyez votre peau. Nettoyez votre visage deux fois par jour pour enlever l’excès de sébum, la saleté et le maquillage.

  2. Exfoliez votre peau. En utilisant un exfoliant ou une brosse exfoliante, vous enlevez la couche de cellules mortes qui pourrait, autrement, boucher vos pores. L’exfoliation est un excellent moyen de prévenir les éruptions tout en gardant votre peau radieuse et en stimulant le renouvellement des cellules à la surface de la peau.

  3. Hydratez votre peau. Après avoir nettoyé votre peau, appliquez un hydratant contenant un FPS à large spectre d’au moins 15. N’oubliez pas d’en appliquer le soir aussi. Choisissez un hydratant contenant des ingrédients comme l’aloès, les vitamines E et B3 et la provitamine B5, qui aident à garder votre peau souple et radieuse.

  4. Ne négligez pas vos yeux. La vingtaine est le moment idéal pour incorporer une crème pour les yeux à votre routine de soins quotidienne. En hydratant la peau fine qui se trouve sous les yeux, vous réduirez l’apparence des poches et des cernes et préviendrez l’apparition des ridules.


Il est facile de garder une peau d'apparence saine et fraîche avec une routine de soins de la peau simple. Prendre soin de votre peau aujourdhui vous assurera quelle conserve son apparence radieuse et magnifique demain.

Source :

http://www.aad.org/dermatology-a-to-z/health-and-beauty/every-stage-of-life/adult-skin/adult-acne

Avez-vous trouvé cette évaluation utile?