Skip to main content

Tout pour le teint : Soins de la peau dans la fabuleuse cinquantaine et ensuite

Si vous êtes dans la cinquantaine, vous vous sentez probablement plus jeune que ne lindique votre permis de conduire. Si vous avez bien pris garde au soleil et avez suivi une routine de soins de la peau régulière, vous pourriez même paraître des années plus jeunes que vous lêtes. Si vous navez pas fait assez attention à votre peau, ne vous inquiétez pas. Il est encore temps de mettre le paquet avec des produits de soins de la peau antivieillissement efficaces qui vous feront paraître aussi jeune que lest votre cœur.

Préoccupations communes en matière de vieillissementPeu importe les soins que vous avez apportés à votre peau, les subtils changements qui surviennent naturellement avec le vieillissement, comme la peau flasque, les rides et le teint inégal, se manifestent pendant la cinquantaine.

Solutions antivieillissement simplesLe vieillissement est inévitable, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez effacer les traces laissées par le temps. Les produits contenant des rétinoïdes peuvent aider à accélérer le renouvellement des cellules à la surface de la peau pour réduire lapparence des rides et des ridules. Le N-acétyle glucosamine (NAG) et la niacinamide sont deux autres alliés importants pour un teint plus lumineux et uniforme.

Cinq manières de prendre soin de votre peau dans la cinquantaine

  1. N’oubliez pas le FPS. Choisissez un hydratant avec un FPS à large spectre.
  2. Hydratez votre peau avec une crème à base de rétinoïdes. Les rétinoïdes réduisent l’apparence des ridules, des rides et des cernes en accélérant le renouvellement des cellules à la surface de la peau. Appliquez de l’hydratant matin et soir tout de suite après avoir nettoyé votre peau. De plus, les hydratants contenant des ingrédients comme des antioxydants, y compris les vitamines C ou E, aident à prévenir les dommages en surface causés par les radicaux libres.
  3. Revitalisez votre peau avec une crème de nuit. Hydrater votre peau pendant la nuit la laissera plus douce et lisse le matin venu. Les produits contenant des ingrédients comme la glycérine hydratent la peau alors que la niacinamide fortifie la barrière d’hydratation de la peau.
  4. Pensez plus loin que le bout de votre nez. Pour optimiser les résultats, attardez-vous aussi à votre mâchoire, à votre cou et à votre poitrine. Appliquez le même nettoyant et les mêmes produits riches en hydratants que pour votre visage sur ces régions.
  5. Débarrassez-vous des poils indésirables avec soin. Certaines femmes peuvent observer une augmentation de la pilosité sur leur visage après la ménopause. Si c’est le cas, utilisez un dépilatoire doux formulé expressément pour la peau délicate du visage afin de vous débarrasser des poils indésirables.

Respectez votre routine de soins de la peau pendant votre cinquantaine pour minimiser les signes du vieillissement et garder votre peau radieuse pour les années à venir.

Avez-vous trouvé cette évaluation utile?