Skip to main content

Retour dans le temps pour effacer les rides et ridules

Avec lâge viennent la sagesse et lacceptation de ce que lon ne peut changer. Bien que vous ne puissiez empêcher les aiguilles de lhorloge de tourner, vous pouvez minimiser les signes de lâge apparaissant sur votre visage, surtout les rides et les ridules.

Quest-ce qui cause les rides et ridules?
Vous êtes plus à risque davoir des rides et des ridules si :

  • Vous vous exposez au soleil et aux radicaux libres présents dans la pollution et la fumée (et plus encore si vous fumez!).
  • Votre mère en a ou en a eu.
  • Vous avez plus de 40 ans. Quand nous vieillissons, la production dhuiles naturelles, de collagène et de fibres élastiques décroît, ce qui laisse la peau plus sèche et plus mince et moins résistante. Les cellules graisseuses emmagasinées sous la surface de la peau commencent à se faire moins nombreuses, ce qui fait flétrir la peau.

Comment aider à prévenir lapparence des rides et des ridules.
Quatre mots : protégez-vous du soleil. Voici comment :

  • Appliquez chaque jour un écran solaire à large spectre avec un FPS d'au moins 15, y compris les jours dhiver et les jours nuageux. Les produits à large spectre filtrent les rayons UVA causant le vieillissement de la peau et les rayons UVB causant les coups de soleil.
  • Asseyez-vous sous un parasol ou restez à lombre lorsque vous êtes à lextérieur.
  • Protégez votre visage et votre cuir chevelu avec un chapeau à larges bords.
  • Arrêtez de fumer. La fumée de cigarette peut vous faire paraître plus vieille et augmente les risques de développer un cancer ainsi que des maladies du cœur.

Ce que vous pouvez faire contre les rides et ridules
Vous ne pouvez arrêter ou renverser le processus de vieillissement, mais vous pouvez réduire lapparence des rides et des ridules grâce à une routine de soins de la peau régulière.

  • Nettoyez votre visage matin et soir pour enlever le maquillage, la transpiration et les résidus.
  • Appliquez chaque jour un hydratant avec FPS pour prévenir les dommages causés par le soleil.
  • Essayez une crème CC avec particules réfléchissant la lumière pour réduire instantanément lapparence des rides et des ridules.
  • Appliquez un hydratant de nuit avec de la niacinamide pour exfolier la couche supérieure de la peau. Les ingrédients comme la vitamine E (acétate de lalpha-tocophérol) et la vitamine C (acide ascorbique) peuvent aussi aider à absorber les radicaux libres pouvant endommager la peau en surface.
  • Noubliez pas que la peau du contour des yeux est la première à montrer des rides et des ridules parce quelle est très mince. Une crème hydratante pour le contour des yeux contenant de la niacinamide et des vitamines B5 et E peut aider à donner une apparence plus ferme et plus lisse à cette zone du visage.

Ne laissez pas vos mauvais choix en matière de soins de la peau faire vieillir votre visage. Ces conseils peuvent aider à faire paraître votre peau plus jeune, fraîche et éclatante pour effacer les traces du temps.

Sources :
http://www.aad.org/stories-and-news/news-releases/0d95f573-9b99-4967-b7f3-0ddcb349a0a9
http://www.aad.org/dermatology-a-to-z/health-and-beauty/every-stage-of-life/adult-skin/how-to-create-an-anti-aging-skin-care-plan
http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/003252.htmhttp://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/wrinkles/basics/definition/con-20029887

Avez-vous trouvé cette évaluation utile?