Skip to main content

Tout pour le teint : Conseils pour la peau des adolescentes : acné, points noirs, et plus

Le rituel de beauté qui comprend lexfoliation pour obtenir une peau rayonnante, lumineuse et fraîche nest pas une nouvelle idée. Le traitement dabrasion du microderme a été inventé en 1985 et, pour la première fois, on a associé une exfoliation mécanique à une application topique dacide alpha-hydroxyle (AHA). Le résultat était une exfoliation avec un bienfait supplémentaire qui stimulait la régénération des cellules en surface.

Labrasion du microderme à domicile est vite devenue la toute dernière obsession de beauté en raison des récentes améliorations de la formule et de son accessibilité. Les nouveaux traitements comprennent des ingrédients à la fine pointe de la science qui sont efficaces et doux pour la peau, permettant des résultats radieux dans le confort de votre foyer.

Comment agit le traitement dabrasion du microderme à domicile?

  1. Les traitements d’abrasion du microderme comprennent habituellement un exfoliant pour le visage qui contient des AHA comme l’acide glycolique ou lactique. Ces acides dissolvent la « colle » qui tient les cellules de la peau, facilitant l’exfoliation pour enlever les cellules mortes. Quelques traitements d’abrasion du microderme que vous pouvez faire à la maison comprennent l'utilisation d’appareils électriques ou à piles. Avec un exfoliant, ils permettent de déloger les cellules de peau mortes qui causent des taches ternes et des décolorations.

  • Malgré les idées fausses courantes, le processus à domicile est extrêmement doux et sans douleur et ne déshydrate pas la peau. Le traitement stimule une régénération plus rapide des cellules de la peau, ce qui permet de dévoiler une couche de peau plus fraîche. Après un traitement d’abrasion du microderme, votre peau est prête pour la prochaine étape de votre routine de soins de la peau, permettant à votre sérum ou à votre hydratant de bien pénétrer et d'agir plus efficacement.

  • Quand est-il approprié d’utiliser un traitement d’abrasion du microderme à la maison?

  • Vous pouvez utiliser des traitements d’abrasion du microderme quand vous voulez que votre peau soit au sommet de sa forme – surtout avant un événement spécial ou une sortie en ville. Les résultats immédiats comprennent une amélioration visible de la texture et du teint de la peau. La peau a une apparence et une sensation douce et lisse, et votre teint devient éclatant, lumineux et frais.

  • L’utilisation régulière de traitements d’abrasion du microderme aide à atténuer les ridules et les rides, tout en atténuant l’apparence des taches de vieillissement et l’hyperpigmentation. Le traitement devrait être utilisé régulièrement, jusqu’à deux fois par semaine, avec quelques jours d’intervalle pour de meilleurs résultats.


  • Une trousse dabrasion du microderme pour la maison peut vous aider à combattre les signes de lâge sans un traitement agressif ou dispendieux, pour une apparence qui révèle votre plus belle beauté.

    Sources :
    http://www.surgery.org/media/news-releases/cosmetic-procedures-increase-in-2012
    http://www.smartbeautyguide.com/procedures/skin-hair/microdermabrasionhttp://www.esprs.com/journal/292_6.pdf