Skip to main content

Avantages de l’exercice pour la peau

Vous connaissez probablement les avantages dune vie active pour votre santé cardiovasculaire et mentale, mais saviez-vous que faire de lexercice régulièrement pourrait devenir votre secret beauté?

Pourquoi la peau aime, elle aussi, lexercice

Durant l'exercice, votre rythme cardiaque augmente, ce qui améliore votre circulation et envoie de loxygène et des nutriments partout dans votre corps, y compris dans les cellules de votre peau. Laugmentation du flux sanguin aide aussi à éliminer les toxines et les radicaux libres qui peuvent endommager la peau. Lexercice régulier stimule aussi la production des huiles naturelles de la peau. Votre peau est donc plus lisse et souple.

Faites bénéficier votre peau de lexercice au maximum

Aidez votre peau à bénéficier au maximum de vos entraînements en suivant les conseils suivants :

  • Ne prenez aucun risque. Si vous faites de lexercice à lextérieur, peu importe la saison, il est important dutiliser un hydratant avec un FPS de 15 ou plus pour aider à protéger votre peau des dommages causés par le soleil. Appliquez-en sur votre visage, votre cou, votre poitrine, vos bras et toute autre partie exposée.
  • Couvrez-vous. Couvrez votre peau tant que possible lorsque vous bravez le froid pendant lentraînement. Les vents et températures rudes peuvent priver votre peau de son hydratation et, dans les cas extrêmes, causer des brûlures.
  • Gardez votre peau nette. Après lentraînement, débarrassez-vous de la sueur avec un nettoyant doux. La sueur qui reste sur la peau peut en boucher les pores et causer des éruptions. Le sel présent dans la sueur peut aussi irriter la peau sensible.

  • Utilisez des lingettes. Gardez des lingettes nettoyantes dans votre sac de sport ou votre casier pour un nettoyage rapide et pratique avant ou après lentraînement.

    Que vous soyez déjà au sommet de votre forme ou que vous suiviez un processus de remise en forme, sachez quune peau magnifique et radieuse vous attend à la ligne darrivée!

Avez-vous trouvé cette évaluation utile?