Skip to main content

MYTHES ET FAITS SUR LE RÉTINOL

« L’élaboration du rétinol s’avère être plus difficile qu’elle ne l’est pour la plupart des ingrédients de soins de la peau. La marge d’erreur est minime et tant d’imprévus peuvent survenir. » – Dr Frauke Neuser, scientifique principale , Olay

Mythe nº 1 : Qui dit éclat, dit sensation de brûlure

Fait : Il existe une idée fausse voulant que les effets secondaires du rétinol, comme les sensations de brûlure, les démangeaisons et la desquamation sont non seulement bons, mais nécessaires. La vérité? Tous les effets secondaires indésirables ne sont que ça, des effets secondaires. Contrairement aux traitements de beauté agressifs comme le peeling au laser qui procure une peau éclatante en la meurtrissant pour ensuite la guérir, le rétinol ne devrait jamais abîmer votre peau. Si vous éprouvez des sensations de brûlure à cause du rétinol, vous utilisez probablement un produit rétinol qui ne convient pas à votre peau.

Mythe nº 2 : L’emballage doit être complexe afin d’empêcher la dégradation du rétinol

Fait : Si la formule est stable, l’emballage n’est pas le facteur déterminant. Le rétinol se dégrade en présence d’oxygène et de rayons UV, c’est pourquoi plusieurs fabricants tentent d’éviter cet accroc en se servant de contenants opaques et hermétiques. Voici le paradoxe : chaque fois que vous utilisez le produit, vous courez le risque d’exposer le rétinol aux éléments auxquels il est sensible, soit la lumière et l’air. Personne ne veut dépenser son argent sur un produit qui pourrait être gaspillé seulement en l’ouvrant. Ce qui nous amène au dernier mythe.

Mythe nº 3 : Le rétinol de qualité est jaune vif

Fait : Le rétinol lui-même est jaune : certains produits à base de rétinol seront donc jaunes. S’il est exposé à la lumière du soleil ou en contact avec l’air, le rétinol se dégrade et, par conséquent, jaunit encore plus. Ainsi, si un produit à base de rétinol est jaune, il pourrait s’y trouver une forte concentration de rétinol, sa formule pourrait être instable ou il pourrait renfermer des colorants. Notre rétinol est microencapsulé lors de la phase huileuse. Même si notre crème semble être blanc pur, sous le microscope, on y aperçoit de toutes petites bulles jaunes. Ainsi, vous n’avez pas à craindre l’exposition de votre crème aux éléments, car la formule elle-même empêchera la dégradation du rétinol. Voilà de la qualité!

*Ralliez les rangs de la RÉVOLUTION DU RÉTINOL

RETINOL24

Nous avons conçu notre gamme Olay Regenerist Retinol24 avec de la vitamine B3 et notre complexe spécial de rétinoïdes qui combine le rétinol et le propionate de rétinol.

Le moment idéal pour commencer à utiliser du rétinol, c’est avant même d’apercevoir des signes avant-coureurs, car mieux vaut prévenir que guérir. Si vous êtes à la recherche d’un rétinol doux qui procurera de vrais résultats, jetez un coup d’œil à notre gamme Retinol24.

* Sondage Olay auprès de 1 438 femmes de 25 à 65 ans, É.-U. 2018